Une palette de stockage doit être choisie en fonction de l’usage qui va en être fait. Chaque type de palette va convenir davantage pour un usage en particulier. Voici toutes les meilleures astuces pour vous aider à bien choisir vos palettes de stockage ! Suivez le guide.
Fonction et composition
Dans un premier temps, si vous êtes à la recherche de palettes, vous pouvez vous rendre chez un fabricant de palette dans le 88 ou dans n’importe quel autre département. Vous aurez alors le choix de trouver différents types de palettes. Par exemple, vous pourrez trouver des palettes en plastique, en bois ou en métal. Dans certains cas, le carton peut aussi être utilisé pour la fabrication des palettes.
Dans tous les cas, il faut savoir que les palettes sont les accessoires de stockage les plus utilisées pour la manutention et le transport. Elles sont également très utiles pour stocker les marchandises directement sur site, afin d’en faciliter le rangement. On retrouve également des palettes de différentes dimensions afin de convenir au maximum de situations. Qu’il s’agisse de stockage ou de transport, vous trouverez forcément un modèle et une taille de palette qui conviendra parfaitement.
Un usage par palette
Chaque palette a son propre usage. La palette légère avec plots servira surtout pour supporter des charges dynamiques, allant jusqu’à 1 000 kg ou bien statiques allant jusqu’à 2 500 kg. Pour des charges plus importantes allant jusqu’à 6 000 kg, on choisira plutôt des palettes dites Europe, qui sont composées de 3 semelles et dotées d’un plateau ajouré, plein ou semi-ouvert selon les modèles. Enfin, la palette dite hygiénique concerne surtout le stockage des produits alimentaires. Pour les charges très lourdes, pouvant aller jusqu’à 7 500 kg, on privilégie les palettes en plastique standard. Dans tous les cas, vous pouvez vous fier à des fabricants professionnels de palettes pour vous orienter dans votre choix.